aide  chercher
L'idée de créer cette base de données est venue d'Alfred Zingg. Il a mis ses connaissences de programmateur en informatique à la disposition, Elisabeth et Bruno Furrer ses connaissances approfondies des pédigrées et studbooks. La base de données a été présentée au comité de l'ISG (époque Siegfried Frei, 1992 à 1999). Le but de cette base de données était d'offrir un soutien aux différentes fédérations nationales qui s'occupaient des Arabes Shagya, afin qu'elles puissent établir plus facilement des cértificats d'origine et rédiger leurs studbooks. D'autre part, on voulait aider les fédérations à économiser des frais et offrir une aide aux éleveurs et des propriétaires. Le nouveau comité de l'ISG malheureusement a enterré ce projet. Certains "papes Arabes" avec peu ou aucune notation en informatice se sont profilé en tenant l'oraison funèbre. Etant donné que d'innombrables heures de travail avaient déjà été investies dans ce projet et des logiciels acquis, le programmateur et les personnes bénévoles qui avaient introduit toutes les données se sont décidés de le poursuivre.

C'est la raison pour laquelle cette base de données a été peu acceptée ni par les fédérations d'Arabes Shagya ni par leurs éleveurs. Or, au début 2004, plus de 15000 chevaux étaient enregistrés. Il s'agit d'Arabes Shagya et de chevaux ayant un lien direct avec l'élevage des Arabes Shagya.

Pratiquement tous les ancêtres de nos chevaux peuvent être retrouvés avec quelques simples cliques de souris. Il est évident que cette base de données n'est pas complète et peut comporter des erreurs. Des corrections et des compléments sont enregistrés régulièrement par des spécialistes qui s'investissent de façon honorifique. La base de données est ainsi adaptée continuellement aux connaissances actuelles.

La première version de cette base de données date de 1995. Le logiciel a constamment été amélioré et adapté aux exigences  techniques. Il a été compilé en 1997 en tant qu'application 32 bits et il est disponible sur internet depuis  2004. La présente version est une "Light-Version". L'utilisation est gratuite. Les responsable de cette base de données constatent avec plaisir qu'à la fin de 2006 environ 10'000 visites du site internet sont comptés par mois. Ainsi, la raison a triomphé sur l'ignorance d'un comité de l'ISG myope!

L'équipe de la base de données Shagya n'accepte aucune responsabilité pour des erreurs ou des erreurs présumées. L'usage de cette base de données reste sous la responsabilité de chaque utilisateur!


Supplément: Kladruber, un plaisir particulier de Dr. Dr. h. c. Johannes E.Flade †2011

La base de données était assistée de façon  honorifique par:
Dr. Dr. h. c. Johannes Erich Flade, Haus Nr. 54, D-23968 Fliemstorf †2011 / E. + B. Furrer, Oberdorfstrasse 10, CH-8500 Gerlikon,jus'ŕ 2016 / De nouvelles données et des communications au sujet d'erreurs sont fournies gratuitement par beaucoup de spécialistes compétents! Des remerciements particuliers sont adressés à tous les participants pour leurs investigations souvent laborieuses. Il a enfin été reconnu que cette base de horse.

Logiciel: © 1997, Alfred Zingg, box 74, CH-3176 Neuenegg
Arrangement des données: © 1997, Elisabeth + Bruno Furrer, Oberdorfstr. 10, CH-8500 Gerlikon